ENTROPY DONNE LE FEU VERT à UN DEUXIèME PROJET DE CAPTAGE DE CARBONE

CALGARY — Entropy annonce avoir pris la décision d'investir pour mettre en oeuvre son deuxième projet de captage et de stockage du carbone.

L'entreprise établie en Alberta affirme que le projet permettra la captation des émissions de l'usine de gaz Glacier de sa société mère, Advantage Energy, dans le nord-ouest de l'Alberta.

L'installation de captage du carbone devrait être opérationnelle d'ici le deuxième trimestre de 2026 et pourra capter 160 000 tonnes de dioxyde de carbone par an.

Entropy a déjà un projet commercial de captage du carbone opérationnel sur le site de Glacier qui a une capacité de captation de 32 000 tonnes de dioxyde de carbone par an.

L'année dernière, Entropy est devenue la première entreprise à signer un accord avec le Fonds de croissance du Canada pour soutenir la tarification sur le carbone, ce qui signifie que l'investissement d'Entropy dans la technologie de captage du carbone ne sera pas menacé si cette tarification est supprimée.

Entropy avait précédemment fixé le coût en capital de son deuxième projet de captage du carbone proposé à 49 millions $.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:AAV)

La Presse Canadienne

2024-07-09T17:10:49Z dg43tfdfdgfd