HATCH RAPPELLE PRèS D'UN MILLION D'ADAPTATEURS AU CANADA ET AUX ÉTATS-UNIS

En raison d'un risque d'électrocution, une entreprise californienne rappelle près d'un million d'adaptateurs secteur au Canada et aux États-Unis. Les adaptateurs sont vendus avec des appareils sonores commercialisés pour aider les nourrissons et les jeunes enfants à dormir.

Le plastique entourant l'adaptateur secteur fourni avec certaines machines sonores Rest de première génération de Hatch peut se détacher quand le produit est retiré d'une prise, laissant ses broches exposées, a déclaré la Commission américaine de sécurité des produits de consommation (CPSC). Cela augmente les risques de décharge électrique.

Il y a eu 19 rapports faisant état de détachement du boîtier en plastique entourant l'adaptateur, y compris deux cas de consommateurs ayant subi une décharge électrique mineure, a indiqué la CPSC dans son avis de rappel de mercredi.

Le rappel est spécifique aux adaptateurs d'alimentation fournis par Jiangsu Chenyang Electron, a déclaré Hatch dans un communiqué, ajoutant qu'il ne s'approvisionnait plus auprès de Jiangsu Chenyang pour ses produits.

Hatch, établie à Palo Alto, en Californie, a également noté que le problème concerne uniquement l'adaptateur accompagnant les machines sonores, et non l'appareil lui-même. «Une fois qu'un adaptateur secteur de remplacement est envoyé, l'appareil Hatch Rest de première génération peut continuer à être utilisé en toute sécurité», a écrit la société.

En attendant, les consommateurs en possession d’adaptateurs électriques défectueux sont priés de cesser de les utiliser.

Les adaptateurs désormais rappelés, fabriqués en Chine, peuvent être identifiés par leur numéro de modèle: CYAP05 050100U.

Ils ont été vendus sur le site de Hatch, ainsi que chez de grands détaillants, dont Target et Walmart, entre janvier 2019 et septembre 2022. Certains ont également été vendus sur Amazon jusqu'en mai 2024. Les machines font jouer des bruits relaxants ou des berceuses pour aider les bébés et les jeunes enfants à dormir et disposent également de fonctionnalités telles qu'une veilleuse.

On estime que 919 400 d'entre elles ont été achetées aux États-Unis et plus de 44 000 au Canada. Hatch propose un adaptateur de remplacement gratuit aux clients concernés et déclare contacter directement tous les propriétaires enregistrés.

The Associated Press

2024-07-08T19:37:18Z dg43tfdfdgfd