LE FILM «THE SUBSTANCE», AVEC DEMI MOORE, SERA PRéSENTé EN NOCTURNE AU TIFF

TORONTO — Un film d'horreur avec Demi Moore et une comédie noire mettant en vedette Paul Rudd et Tim Robinson font partie des films destinés au programme nocturne «Midnight Madness» du Festival international du film de Toronto (TIFF).

La programmation de cette année, où l'on retrouve des vedettes hollywoodiennes inhabituelles et d'obscures bizarreries, s'ouvrira avec la première nord-américaine de «The Substance» de Coralie Fargeat. Présenté en compétition à Cannes en mai dernier, le film avait remporté le prix du meilleur scénario.

Demi Moore y incarne une actrice de télévision vieillissante qui s'inscrit à un mystérieux programme d'amélioration de son corps pour dynamiser sa carrière en déclin.

Dans «Friendship», le comédien Tim Robinson incarne un type bien ordinaire dont la petite vie de banlieue est bousculée par un nouveau voisin (Paul Rudd), qui déclenche une cascade d'événements.

Ce programme nocturne du TIFF comprend également «Ick», un film d'extraterrestres se déroulant dans une école secondaire, et «It Doesn't Get Any Better Than This». Thibault Emin a réalisé une version longue de son court métrage remarqué de 2007 «Else», sur une étrange épidémie qui pousse les gens à se fondre dans leur environnement.

Parmi les autres films au programme figurent «Dead Talents Society» du réalisateur taïwanais John Hsu, «The Gesuidouz» du réalisateur punk japonais Kenichi Ugana, et «The Shadow Strays», le plus récent film du réalisateur indonésien Timo Tjahjanto, salué pour son suspense de 2018 «The Night Comes For Us».

Le TIFF se déroule cette année du 5 au 15 septembre.

David Friend, La Presse Canadienne

2024-07-25T15:56:57Z dg43tfdfdgfd