LES BANQUES ALIMENTAIRES DE LA PROVINCE REçOIVENT UN COUP DE POUCE FINANCIER DE 2 M $

Les banques alimentaires de la Saskatchewan recevront 2 millions de dollars de la part du gouvernement provincial. Un premier chèque sera remis aux organismes le 1er août, tandis qu’un deuxième chèque leur sera remis à une date ultérieure pour l’année 2025-2026.

La semaine dernière, la banque alimentaire de Moose Jaw affirmait être en période de crise alors que les dons ne répondaient plus à la demande. L’organisme affirmait qu’il avait vu le nombre de bénéficiaires doubler en deux ans, passant de 400 à 800 par mois.

Depuis l'annonce du budget provincial en mars, le coût de la nourriture a continué d'augmenter. Ce financement accordé aux banques alimentaires de la Saskatchewan est une mesure supplémentaire de notre gouvernement pour aider les familles et les individus à gérer l'augmentation des coûts de la vie quotidienne due à l'inflation, mentionne le ministre des Services sociaux, Gene Makowsky, par voie de communiqué.

Le directeur général des Banques alimentaires de la Saskatchewan, Michael Kincade, souligne que les bénéficiaires de l’aide alimentaire peuvent avoir un faible salaire, mais aussi un salaire plus élevé.

Alors que la demande augmente et que les dons diminuent, cette aide arrive à un moment crucial pour nous aider à nourrir nos amis, nos voisins et nos familles, dit-il dans le communiqué.

Selon le Nouveau Parti démocratique (NPD) de la Saskatchewan, ce financement est une démonstration de l’incapacité du gouvernement provincial à réduire le coût de la vie des familles saskatchewanaises.

Les banques alimentaires devraient être une solution de dernier recours. Mais sous le Parti saskatchewanais, nous avons constaté une augmentation record de l'utilisation des banques alimentaires, en particulier chez les enfants, alors que les familles qui travaillent de plus en plus dur sont de plus en plus démunies, souligne, par courriel, la porte-parole du parti en matière de Services sociaux, Meara Conway.

2024-07-25T21:27:54Z dg43tfdfdgfd