LES BéNéFICES DU CANADIEN NATIONAL ENREGISTRENT UNE BAISSE AU PREMIER TRIMESTRE

MONTRÉAL — La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) indique que ses bénéfices ont chuté au premier trimestre en raison de la hausse des coûts de main-d'œuvre et de la baisse des revenus provenant des expéditions de conteneurs.

Le plus grand opérateur ferroviaire du pays rapporte que son bénéfice net a augmenté de près de 10 % à 1,10 milliard $ au cours du trimestre clos le 31 mars, contre 1,22 milliard $ pour la même période un an plus tôt.

L'entreprise montréalaise affirme que ses revenus du premier trimestre ont diminué d'environ 1 %, à 4,25 milliards $, contre 4,31 milliards $ l'année précédente.

Le CN affirme que le bénéfice dilué a chuté de plus de 5 %, passant de 1,82 $ par action à 1,72 $ par action, ce qui correspond à peu près aux attentes des analystes de 1,73 $ par action, selon LSEG Data & Analytics.

La présidente-directrice générale, Tracy Robinson, affirme que les opportunités de croissance de l'entreprise prennent forme à mesure que l'économie commence à redémarrer.

Le CN a également indiqué que son conseil d'administration avait approuvé un dividende de 84,5 cents par action pour le deuxième trimestre, qui sera versé le 28 juin.

Entreprises dans cette dépêche: (TSX:CNR)

La Presse Canadienne

2024-04-23T21:31:04Z dg43tfdfdgfd