ROGERS COMMUNICATIONS ANNONCE UNE CHUTE DE 50 % DE SON BéNéFICE

TORONTO — Rogers Communications a rapporté un bénéfice de 256 millions $ au premier trimestre, en baisse par rapport à 511 millions $ il y a un an, alors que l'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw Communications.

La société indique que le bénéfice s'est élevé à 46 cents par action diluée pour le trimestre terminé le 31 mars, en baisse par rapport à 1,00 $ par action diluée à pareille date l'an dernier.

Le chiffre d'affaires a totalisé 4,90 milliards $, contre 3,84 milliards $ un an plus tôt, aidé par la croissance de ses activités de câble et de sans-fil.

Rogers affirme que les revenus du sans-fil ont totalisé 2,53 milliards $ au cours du trimestre, contre 2,35 milliards $ un an plus tôt, tandis que les revenus du câble ont augmenté à 1,96 milliard $ contre 1,02 milliard $ il y a un an, stimulés par l'acquisition de Shaw.

Les revenus médias de Rogers se sont élevés à 479 millions $, en baisse par rapport aux 505 millions $ du même trimestre l'an dernier.

Sur une base ajustée, Rogers affirme avoir gagné 99 cents par action diluée au cours de son dernier trimestre, en baisse par rapport à 1,09 $ par action diluée au même trimestre de l'année dernière.

«Nous avons continué à afficher une croissance parmi les plus fortes du secteur au premier trimestre, qui représente notre neuvième trimestre consécutif de croissance et de dynamisme», a déclaré le président et chef de la direction, Tony Staffieri, dans un communiqué de presse.

«Un an après la fusion avec Shaw, les Canadiens sont toujours plus nombreux à choisir Rogers avant tout autre fournisseur au Canada et nous sommes en avance d’une année complète en ce qui a trait à l’atteinte de nos cibles en matière de synergie», a-t-il ajouté.

Le taux d’attrition mensuel global de la société pour les abonnés nets de services de téléphonie mobile postpayés — une mesure étroitement surveillée par l’industrie pour ceux qui ont annulé leur service — était de 1,1 %, en hausse par rapport à 0,79 pour cent au cours du premier trimestre précédent.

Le revenu mensuel moyen par utilisateur de téléphonie mobile de la société était de 58,06 $, contre 57,26 $ au premier trimestre de l'an dernier.

«L’augmentation des PMPA (les produits moyens par abonné) des services de téléphonie mobile pour le trimestre à l’étude découle essentiellement des changements touchant les abonnés», peut-on lire dans le communiqué. 

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:RCI.B)

La Presse Canadienne

2024-04-24T17:19:11Z dg43tfdfdgfd