UN MINI VILLAGE ALPIN POUR éLARGIR L’OFFRE TOURISTIQUE à PETIT-SAGUENAY

Dans l'espoir d'élargir son offre touristique, Petit Saguenay a lancé un appel de propositions pour créer un mini village alpin. La Municipalité souhaite ainsi créer davantage d'hébergement pour les visiteurs.

Le maire Philôme La France estime que ce projet pourrait avoir des retombées économiques importantes dans le village.

On sait que c'est ça qui fait que les gens restent chez nous et après ça, ils vont aussi dans les commerces, ils font vivre les activités. Donc une quinzaine d'unités minimum pour les touristes, pour les gens qui viennent fréquenter Les sommets du Fjord ou d'autres activités hivernales, dit-il

M. La France espère aussi que ces hébergements serviront aussi aux touristes qui viennent pratiquer des activités estivales à Petit-Saguenay.

La Municipalité considérera aussi l’aspect écologique du projet dans le cadre de l'appel de propositions lancé pour récolter les suggestions des promoteurs qui voudraient acquérir le terrain choisi pour le mini village alpin.

On s'attend à avoir des propositions qui vont faire que le bâti va être particulièrement intéressant au niveau écologique et peut-être aussi distinctif au niveau architectural, indique Philôme La France.

Le maire a bon espoir pour l'avenir du tourisme dans sa municipalité, notamment en raison des projets qui s'y préparent.

On a aussi un projet [de] club de ski de fond qui se prépare, qui devrait se financer au cours des prochains mois, pour réalisation idéalement l'hiver prochain, peut-être l'autre d'après. Il y a toutes sortes de gens qui investissent présentement dans le village, assure M. La France.

L’appel de propositions prendra fin le 19 septembre. La Municipalité espère que les travaux puissent commencer l’été prochain et être terminés au plus tard en 2028.

2024-07-07T22:04:18Z dg43tfdfdgfd