WALL STREET INDéCISE, ENTRE HAUSSE DES RENDEMENTS ET BONS RéSULTATS D'ENTREPRISES

par Chibuike Oguh NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini mercredi en ordre dispersé et sur de faibles variations une séance volatile, partagée entre la hausse des rendements obligataires, de solides résultats trimestriels d'entreprises dans divers secteurs et les publications attendues cette semaine de certains poids lourds du numérique. L'indice Dow Jones a cédé 0,11%, ou 42,77

par Chibuike Oguh

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini mercredi en ordre dispersé et sur de faibles variations une séance volatile, partagée entre la hausse des rendements obligataires, de solides résultats trimestriels d'entreprises dans divers secteurs et les publications attendues cette semaine de certains poids lourds du numérique.

L'indice Dow Jones a cédé 0,11%, ou 42,77 points, à 38.460,92 points.

Le S&P-500, plus large, a modestement pris 1,08 point, soit 0,02%, à 5.071,63 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 16,11 points (0,10%) à 15.712,75 points.

Une adjudication record de 70 milliards de dollars de bons du Trésor à cinq ans a contribué à faire grimper les rendements sur le marché obligataire et à peser sur les actions. Le rendement des Treasuries à 10 ans a pris six points de base à 4,6603%.

Les investisseurs ont aussi l'esprit aux résultats d'entreprise et la semaine est marquée par les publications de certains géants du numérique, à commencer par Meta Platforms (-0,52%) après la clôture ce mercredi avant Microsoft (+0,37%) et Alphabet (+0,55%) jeudi.

Ces titres influent fortement sur la tendance et les attentes sont élevées avant leurs résultats.

Tesla, autre poids lourd de la cote, a bondi de 12% malgré la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, l'annonce de l'accélération du lancement de nouveaux modèles aux prix plus abordables prenant le pas sur les résultats.

Boeing a en revanche cédé 2,9% après l'annonce d'un recul de ses ventes au premier trimestre, même moins mauvais que ne le redoutaient les analystes.

Dans le domaine des semi-conducteurs, Texas Instruments a gagné 5,6% en raison d'une prévision de chiffre d'affaires au deuxième trimestre supérieure aux attentes des analystes.

(Rédigé par Chibuike Oguh, avec Shristi Achar A et Shashwat Chauhan à Bangalore, version française Bertrand Boucey)

2024-04-24T20:50:44Z dg43tfdfdgfd